PMCQ Logo
English|Carte du Site
Visionner les photos

Salon des membres

Conférences précédentes

Les plus importantes leçons de Robin

Le premier client que j’ai serré dans mes bras a paru déconcerté. Il a paru encore plus perplexe lorsque je lui ai expliqué que, bon sang de bonsoir, eh bien que le j’aimais. Cela décrit tout à fait ce que je ressentais après avoir passé une heure en compagnie de Robin Sharma, auteur, dirigeant visionnaire, spécialiste de la performance de l’élite et ancien avocat. Et pourquoi pas? Il était 9h30, c’était une belle journée de printemps ensoleillée, le ciel était d’un bleu brillant, je venais de recevoir un livre gratuit et je débordais de caféine … et d’amour de la vie.

Il est facile de rejeter les gourous millionnaires actuels de l’autoassistance. C’est probablement pour cela qu’un si grand nombre de cyniques le font. La philosophie semble si exemplaire et les conseils semblent manquer de toute signification profonde. Ne savons-nous pas déjà tout ça? Que nous sommes tous fondamentalement bons. Que nous ne vivons pas nos vies à leur plein potentiel. Que nous devrions nous précipiter vers ce que nous craignons le plus. Il est évident que ce n’est pas le cas. En effet, au petit-déjeuner causerie du CMQP, une salle pleine de professionnels instruits et émérites se pressait à la conférence de M. Sharma, buvant chacune de ses paroles et partageant publiquement leurs croyances et leurs désirs – quoiqu’en levant simplement la main.

Originaire du Cap Breton, M. Sharma a abandonné la pratique du droit parce que sa vie lui semblait vaine. Il confesse avoir « concocté » sa propre philosophie et écrit un livre. Sa mère s’est chargée du travail éditorial et Kinko de l’impression. Le moine qui vendit sa Ferrari est devenu un best-seller dans le monde entier, s’est vendu à des millions d’exemplaires, a permis la création de Sharma Leadership International et a propulsé Robin dans la stratosphère des conférenciers très demandés comme Dr Phil, Bill Clinton, Deepak Chopra, Christopher Reeve et Wayne Dyer.

Le conseil que M. Sharma donne aux gens d’affaires est simple. Nous devons attacher de l’importance à ce qui compte vraiment en affaires: les relations. Nous devons être plus vrais, plus gentils et plus moraux. Nous devons avoir plus de plaisir. Nous devons nous engager à un équilibre travail/vie de famille et nous devons cesser de tenir notre bonne santé pour acquise. Nous devons découvrir notre enfant intérieur; celui qui est créatif, aimant, persévérant, qui va toujours de l’avant et qui vit le moment présent. Pour citer M. Sharma, « Vos journées sont votre vie en miniature ». Ainsi, chaque journée est un nouveau commencement et une nouvelle possibilité de s’améliorer, ne serait-ce que de un pour cent. Mon client dit que de devrais commencer par diminuer ma consommation de café.

par Rich Hammond

Pour voir les résultats du sondage du CMPQ pour ce conférencier cliquez ici

Information  

Le mardi 17 novembre 2020

Réseautage virtuel
Temp : 18 h à 19 h 30
En ligne uniquement!

RSVP :
Tél. : (514) 486-3458
Fax : (514) 486-4794
 

Publicitaire par Lemieux Bédard
Impression gracieuseté de Data-Ad
AV gracieuseté de Pro-Staging
Digital gracieuseté de
Engage Presentations Inc.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT 


MEMBRES
Cliquez ici

 
NON-MEMBRES
Cliquez ici