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Lancement de nouveaux médicaments - «Une situation urgente» Un séminaire d’experts

Le 19 octobre 2004, 165 spécialistes du marketing pharmaceu-tique ont assisté à une autre session de l’Université du CMPQ, pour une journée d’éducation axée sur des stratégies pour lancer avec succès des nouveaux produits pharmaceutiques.

Voici les objectifs de cette séance:

  • Examiner la nécessité de développer rapidement des nouveaux médicaments en raison de brevets prenant fin et de la rapidité par laquelle les sociétés de produits géné-riques apportent leurs versions du produit sur le marché.

  • Offrir une perspective plus large des nouveaux lancements à partir de la phase pré-clinique jusqu’à la phase de l’avis de conformité.

  • Procurer des outils concrets que vous pourrez utiliser immé-diatement pour obtenir des résultats tangibles.


Sommaire du programme d’études:

Six experts conférenciers ont créé la faculté, chacun donnant une présentation sur les diverses phases du développement de nou-veaux médicaments.

 


Robert Ness
 

Président, Comité d'éducation

Robert Ness est président de Data Ad, une entreprise spécialisée dans le marketing direct et les programmes destinés aux patients. Il est impliqué au sein de l'industrie pharmaceutique depuis maintenant plus de 15 ans et il est l'un des anciens présidents du CMPQ. Robert siège toujours sur plusieurs comités du CMPQ et, plus récemment, a présidé les deux dernières initiatives du comité d'éducation, intitulées l'Université CMPQ.

Lancement de nouveaux médicaments - «Une situation urgente»
Présentation PowerPoint (0.23 MB)
 

Notre corps enseignant :
 


Patrick McLean

Ancien président du CMPQ
Membre honorifique à vie du CMPQ

Pendant les 20 dernières années, Patrick McLean a travaillé dans l’industrie pharmaceutique canadien-ne, y compris la division de santé des animaux de Ralston Purina à titre de vice-président et de direc-teur général. Il a passé 12 ans dans la publicité pharmaceutique, un an chez Carter Horner et les cinq dernières années chez Axcan Pharma où il a pris sa retraite après avoir été vice-président supé-rieur de son exploitation commerciale européenne.


Processus séquentiel avant le lancement
Présentation PowerPoint (1.05 MB)




Mark McElwain
 

Partenaire et vice-président Allard-Johnson Communications Inc.

Depuis 1998, Mark McElwain dirige le groupe de mieux-être chez Allard-Johnson Communications. Il est actif dans la publicité directe aux consom-mateurs et dans les initiatives partisanes, et offre des services de consultation sur le règlement aux-quels les annonceurs de soins de santé font face. Auparavant, Mark était commissaire (PDG) du CCPP, et pendant qu'il était en fonction, il a travaillé activement avec des intervenants dans l’industrie, le gouvernement et d’autres intervenants pour relâcher les restrictions dans la publicité directe aux consommateurs.


Travailler efficacement avec votre agence
Présentation PowerPoint (0.37 MB)



Micheline Ho
 

Direction des produits thérapeutiques, Santé Canada

Micheline Ho travaille pour le ministère de la santé depuis les années 70. Ses responsabilités ont inclus l’évaluation de la pré-vente et après la mise sur le marché des produits prescrits et des médica-ments sans ordonnance, ainsi que l’établissement de politiques et de normes nationales dans l’éti-quetage, la publicité et l’information sur les médi-caments à l’intention des consommateurs.
Micheline préside actuellement le comité d’organi-sation pour le projet de monographie de produit pour la Direction des produits thérapeutiques.


Le processus d’approbation – Direction des produits thérapeutiques
Présentation PowerPoint (0.34 MB)



Rose Schuett
 

Directeur, Gestion de lancement marketing IMS Health Canada

Chez IMS Health Canada, Rose Schuett est respon-sable du secteur d’activité de la gestion de lance-ment. Rose s’intéresse particulièrement au marke-ting stratégique et à la gestion de planification du cycle de vie et de lancement de nouveaux produits. Avant de se joindre à IMS Health, Rose a occupé des postes chez Eli Lilly, Merck Frosst et Aventis Pasteur où elle a gagné une expérience consi-dérable dans les ventes biopharmaceutiques et le marketing, y compris la gestion de nouveaux pro-duits.


Porter au maximum l’efficacité du lancement de nouveaux produits
PDF (1.11 MB)



Ray Chepesiuk
 

Commissaire du CCPP

Après 18 ans au CCPP, Ray est un expert dans l’éthique et le règlement du marketing des produits d’ordonnance pour les professionnels de la santé et les consommateurs (PDMO). Il est le Commis-saire et le président-directeur général du Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) et il est responsable des opérations et de l’adminis-tration du mécanisme d’examen de prédédoua-nement.


Une utilisation précoce du CCPP
Présentation Powerpoint (0.17 MB)



Joan McCormick
 

Analyste principale, Contrôle des prix des produits pharmaceutiques Brogan Inc.

Depuis 12 ans qu’elle travaille chez Brogan Inc., Joan McCormick a gagné une expérience consi-dérable dans l’opération du marché pharmaceu-tique canadien, notamment l’opération du Conseil consultatif de publicité pharmaceutique. Fondé en 1989, Brogan Inc. maintient maintenant la base de données d’allégations de médicaments la plus grande au Canada et elle est un leader sur le marché, fournissant des services aux gouver-nements, aux compagnies d’assurance et aux spé-cialiste du marketing pharmaceutique.


L’établissement des prix et le CEPMB
Présentation PowerPoint (0.42 MB)

 


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Information  

Le mardi 17 novembre 2020

Réseautage virtuel
Temp : 18 h à 19 h 30
En ligne uniquement!

RSVP :
Tél. : (514) 486-3458
Fax : (514) 486-4794
 

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