English
|
Carte du Site
CMPQ
Menu
Accueil
Le club
Back
Le club
Le mot du président
Conseil des directeurs
Anciens présidents
Membres honoraires
Règlements
Communauté
Abonnement
Événements
Back
Événements
Calendrier des événements
Conférence du mois
Soirée des Fêtes
Conférences précédentes archive
Rendez-vous estival
Conférences précédentes et photos
Contactez-nous
Demandez au CCPP
Conférences précédentes archive
Back
Conférences précédentes archive
Faites avancer votre carrière!
Une nouvelle année du CMPQ sous le signe de la vigueur!
Subventionner ou non : une question d’éthique. Les points de vue des payeurs, des patients et de l’industrie
Comment s’orienter dans l’environnement changeant des professionnels de la santé : Répondre aux besoins des professionnels de la santé en matière de promotion, de formation continue et d’information
Les médias numériques et sociaux sont-ils « la solution » à votre Formule Marketing? Évolution d'une approche tactique à une approche stratégique dans le secteur pharmaceutique canadien
Influencer avec intégrité : l'intention vs l'impact
Se démarquer dans un monde de génériques : réussir dans l’environnement de la perte d’exclusivité
L’alliance pancanadienne pour la tarification des médicaments (PCPA): Quelle est la suite des choses?
Innovation de première ligne : la santé des patients et l’avenir des prestations de soins de santé
Les pharmaciens : la portée élargie de l’exercice de la pharmacie représente-t-elle une révolution sur le marché?
La transformation mondiale de l’industrie pharmaceutique : une ordonnance pour le Canada
Établir des partenariats réels pour des soins aux patients optimums
Le défi média! Optimiser le RCI (rendement du capital investi) par le RIM (rendement de l’investissement dans les médias)
La révolution de l’innovation : susciter l’innovation dans tous les aspects de votre entreprise
Les listes de médicaments du secteur privé sont-elles positionnées pour s’harmoniser avec celles du secteur public?
La gestion du cycle de vie de votre carrière. Ce que vous devez faire pour vous préparer à l’industrie pharmaceutique et pour y prospérer
Évolution du Code du CCPP : Révisions à l’article 6.5. Le volet numérique du CCPP
Le pharma : mal aimé ou mal compris?
Traçons la voie pour l'industrie pharmaceutique
Joignez-vous à la discussion! Stratégies en matière de perte d’exclusivité
La force de vente en évolution et ses répercussions sur le marchéage : ce que nous pouvons apprendre et ne pas apprendre des autres industries
Le CCPP souhaite vous entendre : Ayez votre mot à dire sur les modifications au Code du CCPP
L’avenir de la stratégie biopharmaceutique provinciale du Québec
Le CMPQ présente Les tendances des payeurs privés : Les répercussions sur les programmes d’accès et d’aide aux patients
La nouvelle réalité du secteur des médicaments sur ordonnance et le rôle changeant du marketing dans notre industrie. Le secteur des médicaments de marque peut-il surmonter un milieu en évolution et les produits génériques?
La gestion du changement au sein de l'industrie pharmaceutique canadienne
Le paysage changeant de la pharmacie
Les principaux défis de l’industrie pharmaceutique canadienne
La vérité cachée derrière la gestion des collectivités
L’innovation en périodes de turbulence
Écouter, entendre et croire
Semer des graines en ligne
L’accès aux marchés pharmaceutiques : forces, faiblesses, possibilités et menaces
Le service de qualité donne des ailes
Larry Smith ouvre à nouveau la voie
L’art de voir loin devant soi : l’avenir des soins de santé et des produits pharmaceutiques
Moins de bon travail, plus d’excellent travail
Est-ce vraiment mieux au Canada?
« L’économie mondiale est sur la voie du redressement » Une conférence sur la raison et les sentiments
Mike Lipkin en déborde!
Un spécialiste de la réglementation
L’art de la persuasion
Le cran d'un Irlandais
Pif, Paf, Pouf, Surprise!
Le monde selon Diane
Le système de soins de santé canadien est-il en réanimation?
Innover ou disparaître
Les tendances démographiques : Les gens d’abord
Six cerveaux qui valent des millions
Marc Garneau – Premier astronaute canadien. Le temps (et l’espace) pour le changement
Nous avons vu l’avenir et il est … ici
UNE SAGESSE À TOUS LES NIVEAUX
Trop stressé pour en rire?
Des propos musclés que nous avions tous besoin d’entendre
Le marketing de marques tiré au clair
Vos clients vous préfèrent-ils?
L’importance de la culture d’entreprise
Pas de marge d’erreur, s’en sortir dans le marché pharmaceutique actuel
Anxieux à propos de tout
Six pixels de séparation
Le projet de loi 102 et les enjeux auxquels l’industrie est confrontée
L’université du CMPQ présente : Idole pharma!
IN VIVO- La grappe des sciences de la vie de Montréal
Le fou du Roi du 21e siècle
Trouver un équilibre
Parler visuellement
Changez, évoluez ou vous n’existez pas...
La magnificence au travail
Plutôt facile...
Le travail en équipe ne fonctionne pas la plupart du temps
Pourquoi les équipes ne fonctionnent pas? Que devrait savoir les entreprises
L’avenir appartient aux sciences de la vie
Les différences entre les sexes et comment en tirer le meilleur parti au travail
Femmes et hommes : des styles de gestion différents
Les plus importantes leçons de Robin
« Les leçons les plus précieuses que la vie m'a enseignées. »
La vision de Russell Williams pour les Rx&D
VIVE LE PRÉSIDENT
Susciter la confiance en cette ère de méfiance
Entre le Boom et l’Écho : Comment mettre à profit la réalité démographique à l’aube du prochain millénaire
Entre le boom et l'écho : Comment mettre à profit la réalité démographique
Lancement de nouveaux médicaments - «Une situation urgente» Un séminaire d’experts
Unir les efforts des Ventes et du Marketing
Lier le marketing aux ventes : Pourquoi les stratégies échouent?
Analyse des attitudes du CMPQ en relation avec les services offerts.
Le pouvoir des relations publiques
Les rituels des leaders visionnaires : des stratégies extraordinaires pour mener la course
Cessez d'improviser et optimisez votre stratégie de mise en marché
Magasinage outre-frontière : L'industrie pharmaceutique du Canada y survivra-t-elle ?
"Promotion Mix Optimization - An Evidence-based Approach"
L'industrie pharmaceutique canadienne survivra-t-elle?
L'Intelligence Émotionnelle : Passez du savoir à l'action
Intelligence émotionnelle : Passez du savoir à l'action
La rentrée des classes
" Donnez un sens à vos communications ", dit Rex Murphy aux politiciens
Les cinq étapes humoristiques d'une communication efficace
Quand la pub est atroce
"Cessez d'improviser et optimisez votre stratégie de mise en marché"
Es-tu prêt ? À tes marques !
Tester son intelligence émotionnelle
Ordonnance pour la santé financière du secteur pharmaceutique
La surcharge d’informations : il faut dompter le cheval de Troie
Comment améliorer la santé des patients par le biais des lignes directrices en matière de pratique clinique ?
Une « invitation vibrante à passer à l’action » sur l’épidémie de SIDA en Afrique : S. Lewis
La différence ou la mort
Les règles d’engagement actuelles dans la question des relations publiques. Préparation égale survie
Quand il y a du changement dans l’air!
Les actions des sociétés pharmaceutiques sont toujours solides par Jeffrey Kraws
La cyber-médecine
La R-D fait partie du plan d’action du Canada pour l’innovation
Laborde encaisse stoïquement les coups du CCPP
La dynamique Andrée Jetté en déride plus d'un
Le leadership dans le nouveau millénaire
Le réseautage bat son plein
Dr Vietor? Votre pronostic
Consolider une marque
L'avenir du système de santé au Canada
Thomas Witschi
La face cachée du marketing pharmaceutique au 21e siècle
La Soirée du hockey à Dorval
Vietor a tiré sa révérence
Surmonter les obstacles dans un monde numérique
Mobilisez les patients et les bénéfices suivront
Des modèles promotionnels différents dans l’industrie pharmaceutique : avez-vous le bon?
Faire tourner la conversation à son avantage
Parlons de ce qu’il y a de nouveau à l’APP
Une vision plus claire de notre avenir
Être au bon endroit au bon moment, cela se produit bien plus souvent quand on est sur le terrain tous les jours
VOTRE IMAGE DE MARQUE PERSONNELLE
Synergie pharmacie-pharma
Comment faire pour atteindre le sommet quand le changement est une montagne?
DPC : Qui y trouve son compte?
Répondons-nous aux besoins changeants des professionnels de la santé?
Oui, vous pouvez bâtir votre marque dans une industrie de produits de commodités!
Rendons la santé épidémique
Innover dans un contexte d’hyper-réglementation
Là où biotechnologie et pharmaceutique se rencontrent
Vocation et profit
La peur de parler en public : Comment s’en tirer pour le mieux
Changement de cap chez les assureurs privés
L’évolution des essais cliniques
Commandants de l’industrie : vue de l’espace
Maître de vos pensées, maître de votre vie
Changez d’attitude. Changez de vie.
Préparez-vous pour l’intelligence artificielle. Elle arrive et MAINTENANT!
Projetez-vous dans l’avenir!
Mener une équipe à la victoire
Perspective sur les changements du CEPMB; Impact sur notre industrie – Ce que vous devez savoir
Immuno-oncologie : Une nouvelle approche au traitement du cancer
Le pouvoir d’agir: Partenariat avec les associations de patients pour améliorer les résultats en matière de soins de santé
Au bout du rouleau : Gérez votre énergie, gérez votre stress
Une réflexion sur les pratiques numériques dans l’industrie pharmaceutique
Embaucher la bonne personne
Les programmes de soutien au patient : une tendance ou une transformation
MYTHES ET FAITS SUR LA MARIJUANA : L’avenir du cannabis dans l’industrie pharmaceutique
Un accès amélioré avec un régime national d’assurance-médicaments : réalité ou illusion?
Stimuler la trajectoire d’un lancement: leçons tirées de 40 lancements de produits
Comment l’empathie peut transformer les soins de santé
Viser l’avenir : les agents de changement
Ensemble, optimisons les résultats plus rapidement
La transformation ! De quoi s’agit-il ? Comment l’implanter ?
Comment les dossiers médicaux électroniques transforment la pratique clinique
Les défis de l’industrie pharma au Canada - Médicaments Novateurs Canada
L’avenir de la technologie dans les sciences de la vie
Rechargez-vous et reconnectez !
Rechargez-vous and reconnectez! - Phase II
Rechargez-vous and reconnectez! - Phase III
Vidéos
Visionner les photos